Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des bulles 2008

par Eric 28 Octobre 2008, 09:36 Bande Dessinée

Bonjour à toutes et tous,
je reviens après un long moment d absence sur ce blog.
Je vous fais un bilan de ma situation que je développerais plus tard dans un prochain post.
J'ai signé une histoire aux éditions "clair de lune" que  je dessine et coscénarise avec mon frêre.
et une autre aux éditions Glénat que je co-scénarise avec mon ami Pascal Bresson.
En gros il y a beaucoup de pain sur la planche.
J en suis à peu près à 24 pages sur mon dessin et je viens tout juste de finir ma couverture, bref je vais vous en faire profiter très bientot (oui oui ca vallait la peine d etre patient :p ).

chaque année rapporte son nouveau festival de quai des bulles, et comme je ne suis pas tres loin, je m arrange pour y faire un tour.
C est l occasion de faire un tour pour voir les potes auteurs qui dédicacent, mais aussi les éditeurs, les expos, les nouveautés. Bref que de bonnes choses.
J ai pris quelques clichés de l expo Guarnido le dessinateur de blacksad et sorcelleries.
Je peux vous dire qu'en vrai c'est vraiment superbe comme dessin. Les planches sont bourrée de détails et la gestion de la couleur est impressionnante.
Enfin bref, il y a de quoi se décoller la rétine de jalousie quoi. :D
je  vous dis à très bientôt pour vous parler de mon actu.
Eric. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
pelin de gars d'Angers sur cette affiche... Olivier Supiot pour Marie Frisson (au micro) puis WaWa et Chichi de Toto l'ornitorynque... de Yoann, aussi un gars du coin. 
Répondre
M
j'adorre guarnido que j'ai découvert avec le premier tome de Sorcelleries... trop beau le graphisme de cette BD...
Répondre
E
<br /> ha bah guarnido c est un maître rien à dire.<br /> Superbe maîtrise du mouvement des expressions, de l anatomie de caricatures, des animaux de la perspective bon j arrête la je me fais du mal ... :D<br /> <br /> <br />

Haut de page